Le Menadel Saint Hubert

à Loos- en-Gohelle (62)

Le plus vieux café de la ville avait fermé. La microferme de Loos en Golle, gérée par le Jardin de Cocagne “Les Anges Gardins” a rénové le site pour en faire Menadel et Saint-Hubert : un tiers-lieux culinaire : lieu de rencontre et de débats alimenté par les bons légumes bio du Jardin.

Lire la suite
La Roseraie de Morailles

à Pithiviers le Vieil (45)

Depuis juin 2018, les Jardins de Cocagne de la Voie Romaine ont redonné vie à un deuxième site a ouvert  la Roseraie de Morailles. La Roseraie de Morailles a été créée par André Eve dans les années 90, il y a travaillé pendant plus de vingt années où il a développé les variétés de roses qui ont fait son succès international.

Sur les 4 hectares du site vous trouverez :

  • la Roseraie André Eve, patrimoine horticole exceptionnel avec 700 rosiers et autant de vivaces

  • 2.5 hectares de maraîchage biologique et diversifié qui produit des légumes toute l’année

  • une boutique de légumes bios et produits locaux ouverte su mercredi au samedi de 13h à 18h30

  • un café de la Roseraie avec des événements organisés toute l’année

  • la possibilité de privatiser le café et la roseraie pour vos événements.

Lire la suite
L'Ecopôle Alimentaire de la Région d'Audruicq

à Vieille Eglise (62)

Centre de ressource et de développement de nouvelles activités agrorurales et d'appui aux systèmes alimentaires locaux voulu par la Communauté de Communes de la Région d'Audruicq (CCRA), ce site est incarné par ses premiers occupants, Terre d'Opale et les Anges Gardins.
L'écopôle, Pôle d'excellence rurale du pays du Calaisis, et les premières actions liées à l'alimentation qui s'y déroulent sont considérées comme action pilote "Maison de l'alimentation" du Programme National de l'Alimentation.

Lire la suite