Retour à tous les Évènements

La Commercialisation dans une Entreprise Solidaire Cocagne


Public cible : Chargé-e-s de commercialisation, chargée-s de développement, animateur-trice-s de réseau d’adhérents, chargé-e-s de communication.

Dans le contexte économique et concurrentiel actuel, les Entreprises Solidaires Cocagne ont besoin de développer les ventes et de professionnaliser leur commercialisation tout en diversifiant leur clientèle et en s’adaptant aux évolutions du marché. La fonction de commercialisation est à l’interface permanente entre les attentes et besoins des consommateurs et les contraintes et besoins de fonctionnement d’une Entreprise Solidaire Cocagne. Comment trouver la meilleure adéquation entre les deux ? Quelles actions mettre en œuvre pour attirer de nouveaux clients, garantir la satisfaction de toutes les attentes et assurer des débouchés pour l’ensemble de la production. Cette formation dynamique et participative permettra aux participant-e-s de s’approprier les clés de la fidélisation, de la mobilisation et de la prospection commerciale tout en apprenant à organiser et optimiser les processus.